Accueil de nuit
Les services de nuit
L’hébergement
48 personnes sont accueillies « en première ligne », 7 jours sur 7, 365 jours par an.
Pierre d’Angle n’est pas une maison d’accueil, mais un lieu pour se poser et recharger ses batteries.
Les douches
Les usagers qui passent la nuit à Pierre d'Angle peuvent accéder au service douche en soirée. À leur arrivée, ils reçoivent une serviette, et tout le matériel nécessaire est mis à disposition dans les salles. L’organisation des passages pour une douche se fait directement sur place.
Les petits soins de la Croix-Rouge
Des secouristes bénévoles de la Croix-Rouge, de différentes sections locales bruxelloises, viennent donner des soins aux hébergés le jeudi soir.
« Pierre d’Angle est vraiment un endroit indispensable pour les sans-abris de tous bords. Il apporte le temps d’une nuit, repos, tranquillité (grâce aux consignes), et un repas à ses pensionnaires d’une nuit. L’équipe sur place n’a pas la tâche facile (…).
Après avoir procédé à l’accueil et aux entrées, l’équipe essaie de répondre aux besoins de tout un chacun selon les moyens disponibles. Chapeau à eux ! Il faudrait plus d’endroits de ce type à Bruxelles. » (Nicole, bénévole de la Croix-Rouge).
Les repas
Un repas chaque soir pour les hébergés ! Si Pierre d’Angle parvient à atteindre cet objectif, c’est grâce à son équipe de travailleurs motivés, à de dynamiques bénévoles (Les pizzas du coeur et les amis du Rotary de Bruxelles Centre) et à des partenariats solides (RestoJet). Le matin, un petit déjeuner est proposé. Le service des repas est un moment précieux. Parce que les hébergés n’iront pas dormir le ventre vide, mais également parce que c’est le moment par excellence où travailleurs sociaux, bénévoles et usagers se rencontrent et créent des liens.
Nieuwland 153 Rue Terre-Neuve
1000 Brussel - Bruxelles






